Les ministres maliens de l’Administration Territoriale, le Général Issa Ousmane Coulibaly, et de la Sécurité, le Général Daoud Aly Mohammedine, ont récemment tenu une réunion stratégique avec les représentants des autorités et légitimités traditionnelles…

Cette rencontre, réunissant chefs coutumiers, leaders religieux et communautaires, avait pour objectif d’examiner leur participation active aux efforts de sécurisation du territoire national. Les ministres ont reconnu leur rôle clé indispensable dans la prévention des conflits, le renforcement de la cohésion sociale et la sensibilisation continue des populations.

Dans la foulée, le ministre Coulibaly a présidé une visioconférence avec l’ensemble des autorités administratives du pays.

Cette session visait à définir les modalités pratiques de mise en œuvre des orientations sécuritaires émanant des hautes autorités. Le ministre a fermement insisté sur la nécessité d’une coordination étroite entre l’État, les forces de sécurité et les acteurs communautaires sur le terrain.

À travers ces actions, le gouvernement du Mali réaffirme sa volonté de promouvoir une approche inclusive et participative de la sécurité. Il rappelle avec insistance que la sécurisation du territoire est une responsabilité collective incombant à tous.

Source : Malijet

Previous post Discipline militaire au Mali : 40 fonctionnaires de la 7ème cohorte du Service National des Jeunes radiés avec fracas
Next post Ségou : le Procureur met en garde contre la spéculation sur le carburant