
Le ministre Issa Ousmane Coulibaly a effectué, le 20 mai 2026, une visite de travail au sein de deux structures stratégiques : la Cellule de Planification et de Statistique (CPS) et l’Autorité Indépendante de Gestion des Élections (AIGE)…
À la CPS, première étape de sa visite, la directrice a exposé les missions de la cellule ainsi que les défis majeurs auxquels elle est confrontée, notamment le manque de personnel qualifié et l’insuffisance de moyens financiers et matériels.
Le ministre Coulibaly a pris bonne note de ces préoccupations et a promis son soutien pour renforcer les capacités de la structure.
Le ministre s’est ensuite rendu à l’AIGE, où le président de l’institution a détaillé les missions en cours, portant sur l’organisation du référendum, la révision de la liste électorale et la gestion du fichier électoral.
Issa Ousmane Coulibaly a salué la réussite du récent référendum et a encouragé l’AIGE à poursuivre activement les préparatifs pour les prochaines échéances électorales, tout en réaffirmant l’accompagnement total de son département.
Source : Malijet
