Le ministre des Mines du Niger, le Commissaire-Colonel Abarchi Ousmane, a mené d’importantes discussions diplomatiques le 21 mai 2026. Il a reçu successivement les ambassadeurs de Russie et de Turquie pour échanger sur l’avenir du secteur extractif nigérien…

Au cœur des conversations figuraient l’établissement et le renforcement de partenariats stratégiques dans le domaine minier, un secteur jugé vital pour la souveraineté économique du pays.

Selon les informations communiquées, ces rencontres traduisent la volonté des autorités nigériennes de diversifier leurs alliances internationales. L’objectif affiché est de mieux valoriser les riches ressources naturelles du Niger au profit exclusif de son peuple.

Source : Malijet

Previous post Mali : Oumar Mariko, Etienne Fakaba Sissoko et le FLA sanctionnés financièrement pour terrorisme
Next post Mali : Ouverture historique de la première session criminelle du Pôle de lutte contre la cybercriminalité