
Arrivée à Lens à l’été 2025, Mamadou Sangaré n’a pas tardé à démontrer l’étendue de son talent au cours de ses 28 matchs de championnat disputés. Le milieu de terrain des Aigles de 23 ans devient le premier malien à remporter cette distinction individuelle. Le RC Lens voit le prix revenir à un de ses joueurs pour la troisième fois, après Gaël Kakuta en 2021 et Seko Fofana l’année suivante…
Il succède à Hakimi

Avec 313 points, le milieu de terrain des Aigles et du RC Lens devance largement les deux internationaux sénégalais Lamine Camara (94 points) et Moussa Niakhaté (84 points). Il succède ainsi au defenseur marocain du PSG
Message de son club
𝑅𝐶 𝐿𝑒𝑛𝑠 𝑝𝑢𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑐𝑖 🇲🇱Étincelant tout au long de cette campagne 2025/26 de
@Ligue1
, Mamadou Sangaré remporte le prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain du Championnat de France. Félicitations
@msangare2002
! #FiersDEtreLensois
Sarr Aboubacar Diakité
