A la suite du premier jour de grève non suivi du Collectif des distributeurs Orange money et l’Association maliennes des revendeurs de cartes de recharge (AMARCR), l’Association des partenaires distributeurs d’Orange Mali a organisé le 3 août 2021 à Niaréla un point de presse pour appeler les grévistes au dialogue.

On notait la présence de Mamoutou Gambi…Le chargé à la communication de l’Association des partenaires distributeurs d’Orange Mali, Oumar Diop a lancé un appel aux grévistes de venir à la table négociation afin de trouver ensemble un terrain d’attente.

M. Diop a rassuré tous les clients d’Orange money qu’ils pourront continuer leurs activités quotidiennes sur Orange money, en ajoutant aussi que tous les produits d’Orange Mali sont disponibles sur l’ensemble du territoire national.

Il annonce que dans les heures qui suivent, l’Association des partenaires distributeurs d’Orange Mali va rencontrer les grévistes pour trouver une solution.

Joint au téléphone, l’un des responsables des grévistes proteste contre les réductions successives des commissions (argent) qu’ils reçoivent sur Orange Mali sur chaque transaction effectuée à la suite d’un retrait d’argent via le service orange money. Et de regretter que sur un retrait de 5 000 F CFA, le distributeur orange money ne gagne que 40 F CFA.

A suivre…

M. COULIBALY

ÉchosMédias

Laisser un commentaire