0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Le Front populaire des jeunes du Mali (FPJM) a organisé le 2 juillet 2022 à Magnambougou un point de presse sur la publication du chronogramme électoral par le gouvernement, gestion de la transition et le problème sécuritaire.

Le président d’honneur du FPJM, Mahamadou Diawara a salué le Conseil national de transition pour l’adoption de la loi électorale.

Concernant la publication du chronogramme électoral, M. Diawara dira que ces actes sont des grands pas vers la tenue des élections générales et le retour à l’ordre constitutionnel normal.

S’agissant la gestion de la transition, malgré ces avancées majeures, le FPJM a émis des réserves par rapport à la réussite totale de la gestion de la transition.

Il demande un Premier neutre et rassembleur. Le FPJM réclame le retour rapide de la paix et la sécurité sur toute l’étendue du territoire national pour mettre fin à la tuerie.

Il ajoute la recherche rapide des solutions à la cherté de la vie dont le peuple malien souffre ces derniers temps depuis le début l’embargo à maintenant.

Parlant les élections présidentielles de 2024, le FPJM invite l’un des cinq (5) de colonels à être candidat à l’élection présidentielle prochaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %