Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Ségou a lancé, le 1er juin 2026, un avertissement aux personnes impliquées dans la revente illicite de carburant, ainsi qu’aux gérants de stations-service et pompistes qui favorisent ces pratiques…

Dans un communiqué, le magistrat a dénoncé ces activités commerciales frauduleuses qui aggravent les difficultés des populations. Il a invité les contrevenants à mettre fin immédiatement à ces pratiques.

Le Procureur a rappelé que, dans le cadre de la préservation de l’ordre public, les auteurs de spéculation illicite s’exposent à la confiscation immédiate des produits concernés, à une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à trois ans ainsi qu’à une amende de 100 millions de francs CFA.

Les autorités judiciaires comptent sur la collaboration et la compréhension de tous pour lutter contre ce phénomène et garantir un approvisionnement normal en carburant dans la région.

Source : Malijet

Previous post Mali : Le gouvernement engage les leaders traditionnels et l’administration pour une sécurité inclusive
Next post UEMOA : la 11ᵉ revue annuelle des réformes prévue le 8 juin à Bamako