Dans le cadre de la Semaine nationale de l’intégration africaine, plusieurs membres du gouvernement ont participé, le 29 mai 2026, à une opération citoyenne de nettoyage des berges du fleuve Niger.
L’action, axée sur le ramassage des jacinthes d’eau, était co-présidée par le ministre des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Mossa Ag Attaher, et le ministre de la Jeunesse et des Sports…

Au-delà de l’aspect environnemental, cette initiative vise à illustrer la volonté de construire l’intégration africaine par des gestes concrets et solidaires. Le fleuve Niger est présenté comme un patrimoine commun et un lien essentiel entre plusieurs nations, dont la protection garantit l’avenir des générations futures.

Le ministre Mossa Ag Attaher a salué l’engagement de la jeunesse, des associations et des mouvements citoyens, appelant à faire de la préservation de l’eau et du cadre de vie une exigence collective.

Source : Malijet

Previous post Hadj 2026 : Les autorités saoudiennes félicitent le Mali pour l’organisation exemplaire du pèlerinage
Next post Football malien : la FEMAFOOT annonce une réorganisation de son partenariat avec son équipementier