0 0
Read Time:1 Minute, 18 Second

Après avoir causé une polémique en refusant de porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour la journée de lutte contre l’homophobie, le joueur de l’équipe du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye a reçu le soutien de Macky Sall, le président du Sénégal.

Au cœur d’une polémique pour avoir refusé de participer à la journée de Lutte contre l’homophobie en portant un maillot arc-en-ciel le 14 mai lors du match contre Montpellier, le footballeur Idrissa Gueye a reçu le 17 mai le soutien de Macky Sall, président du Sénégal. «Je soutiens Idrissa Gana Gueye. Ses convictions religieuses doivent être respectées», a tweeté le chef d’Etat africain.

Au Sénégal, tout «acte contre-nature avec un individu de son sexe» peut être puni jusqu’à 5 ans d’emprisonnement. Le joueur de 32 ans évolue lui-même dans l’équipe nationale du Sénégal. En conséquence de son refus de porter le maillot au flocage arc-en-ciel, il n’avait pas participé au match, «motivé par des convictions religieuses», selon Le Parisien. L’information était également rapportée par RMC, bien que le joueur n’ait pas défendu cette position publiquement. Ce n’est pas la première fois que le joueur international se soustrait à la participation de la journée de lutte contre l’homophobie le 17 mai. En 2021, Idrissa Gueye s’était déclaré officiellement malade lors du match opposant le Paris Saint-Germain à Reims où des maillots arc-en-ciels étaient également prévus pour les joueurs, ce qui n’avait pas manqué de susciter bon nombre de commentaires.

Source : RT France

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %