Dans le cadre de la festivité de Tabaski, la Fondation Djambo a donné le 12 juillet 2021 des vivres, de donations diverses aux orphelins du Centre Nelson Mandela pour un budget de près de 2 millions de F CFA.

Une somme de 500.000 F CFA a été remis pour l’achat des médicaments. Ces dons sont constitués de vivres, des riz, huiles, des moutons, des sucres des couches, des vitablés… Ils aideront à surmonter les difficultés alimentaires pour la fête de tabaski. Il s’agissait aussi de venir en aide aux orphelins pour bien passer la fête de tabaski.

La cérémonie a enregistré la présence du vice-président de la Fondation Djambo, Kalifa Baba Diabaté alias « P12 12 », du secrétaire général, Abass Diaby, de la coordinatrice de l’orphelinat Nelson, Mandela, Mme Boundi Mah Sacko, de la monitrice Mme Oulématou Kontaga, Amara Diawara…

Le vice-président de la Fondation Djambo, Kalifa Baba Diabaté alias « P12 12 » a réaffirmé leur disponibilité et la satisfaction de pouvoir contribuer au bien-être des orphelins. Pour « P12 12 », la Fondation Djambo cherche à aider les orphelins à surmonter les dépenses de la fête de tabaski avec l’actuelle conjoncture. « Nous sommes là ce matin pour un geste humanitaire en secourant les orphelins du Centre Nelson Mandela », a-t-il dit. Il a rappelé que l’idée de cette donation est venue de notre présidente de la Fondation Djambo, Fati Djambo qui vit actuellement aux USA. Il a lancé un appel aux bonnes volontés de venir secourir les orphelins.

Le secrétaire général de la Fondation Djambo, Abass Diaby demande la contribution de tout le monde en vue d’aider les différents orphelinats du Mali.

La coordinatrice de l’orphelinat Nelson Mandela, Mme Boundi Mah Sacko, a rappelé que son centre est composé des enfants des mères en détention, des enfants abandonnés, des enfants orphelins et des enfants en situation difficiles. Mme Boundi a tenu à exprimer à la Fondation Djambo leur immense joie et gratitude pour son assistance. « Il y a des gestes qui nous touchent, qui nous marquent et restent gravés à jamais dans nos coeurs », a-t-elle insisté.

Notons que l’Orphelinat Nelson Mandela a été créée le 16 avril 2005. Il compte 75 enfants dont 20 filles et encadré par 15 bénévoles.

M. COULIBALY

ÉchosMédias

Laisser un commentaire