0 0
Read Time:2 Minute, 7 Second

Le Centre International de Conférence de Bamako (CICB ) a abrité la cérémonie de sortie de promotion de l’Institut Supérieur de Technologies Appliquées ( TechnoLab-ISTA). C’était ce samedi 2 juillet 2022, un total de 300 récipiendaires de toutes les filières confondues ont reçu leurs diplômes de fin d’études, sous le parrainage du Général Kéba Sangaré, gouverneur de la région de Bougouni.

L’Institut Supérieur de Technologies Appliquées (TechnoLab-ISTA), est un Institut à caractère privé, agréé et reconnu par le gouvernement du Mali et a pour vocations, de préparer et de former des spécialistes dans les domaines des technologies nouvelles, des techniques administratives, commerciales et managériales.

Mais également de faciliter l’orientation de leurs aptitudes vers l’action et l’exercice des fonctions et responsabilités dans les domaines prioritaires pour le développement durable. Il a été créé en maii 1998.

Au cours de son intervention, le Directeur général de nstitut supérieur de technologie appliquée. Dans sa prise de parole Daouda Diakité a rappelé qu’environ trois cent ( 300 ) récipiendaires issus d’une diversité provenance socio – professionnelle administrations publiques , entreprises privées, organisations de la société civile ( nationales ou internationales ) qui confient à l’école la responsabilité de la formation ou du perfectionnement de leurs cadres et agents , en vue du renforcement de leurs capacités techniques et managériales.

Avant de préciser que pour cette présente sortie, les diplômes qui ont été remis aux lauréats sont ceux propres à l’institut TechnoLAB ISTA de Bamako, certains des MBA-ESG de Ecole Supérieure de Gestion de Paris et d’autres de l’Ecole Supérieure de génie Informatique ( ESGI Paris ) avec lesquelles institutions des facilités de double – diplomation existent dans bien de cas pour plusieurs filières de formation .
Cependant, il a tenu à rassurer les parents d’élèves de l’engagement sans faille de son administration ainsi que de l’ensemble du corps professoral à bien encadrer davantage les apprenants.

Avant de souligner que durant les 20 ans dernières années son établissement a assuré la formation d’environ 6000 étudiants parmi lesquels 5000 travaillent actuellement dans la fonction publique de l’Etat et dans le secteur privée.
Le parrain, Général Kéba Sangaré a témoigné de la performance de l’établissement en tant que fruit de TechnoLab-ISTA ainsi que son épouse.

Par ailleurs, il a mis l’accent sur l’abnégation, la discipline et la rigueur des qualités qui font de TechnoLab-ISTA une référence dans la sous-région.
Étaient présents à cette 22ème sortie de promotion, des administrateurs et personnel enseignants dudit institut, des parents d’élève ainsi que des amis.


Kadi DIALLO

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %