0 0
Read Time:1 Minute, 57 Second

La salle de conférence du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction Civique et de la Construction Citoyenne a servi de cadre à la cérémonie de présentation de la commission d’organisation pour la mobilisation générale pour la participation du Mali à la CAN -Côte d’Ivoire 2023.

C’était mercredi dernier sous la présidence du ministre Abdoul Kassim Fomba, en présence des membres de ladite commission ; des artistes ( comédiens et musiciens) qui s’engagent à soutenir cette mobilisation générale autour de l’Equipe Nationale.Cette rencontre traditionnelle rencontre avec le Ministre Fomba rentre dans le cadre de la presentation de la commission d’organisation, promis il y a deux semaines pour mettre en place de ladite commission. « Aujourd’hui elle est effective et tous les membres sont sur place : ils sont les représentants de la Présidence, la Primature ainsi que plusieurs départements mais aussi des personnes ressources, des associations de foot ball, entre autres », a souligné le ministre.Selon lui, l’objectif commun est comment aidé à une forte mobilisation pour soutenir notre équipe nationale, pour une meilleure participation lors de cette CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Pour cet objectif, il dira que le Président de la Transition a donné des instructions fermes, par rapport à une bonne participation de l’equipe nationale mais également de tous les acteurs qui vont aller appuyer l’équipe nationale sur place : « Un des rôles et des grands rôles de la mission est qu’ils puissenf aller sains et saufs et être dans les meilleures conditions. L’autre point est que nous avons présenté aujourd’hui beaucoup d’éléments, également les instructions que nous attendons par rapport à la commission : nous avons donné quelques idées et également présenté un Huissier de Justice, pour contrôler toutes transactions et, cela afin que tout soit officiel« .

Au cours de cette conférence de presse, le ministre Fomba a validé la commission d’organisation nationale de la mobilisation générale pour la participation du Mali à la CAN -Côte d’Ivoire 2023. Pour l’occasion, une page officielle facebook a été créée par rapport à cette mobilisation qui s’appelle  » Aigle 2023 « En effet, il a saisi l’occasion pour présenter l’huissier de justice à la commission qui va veiller sur tous les fonds qui seront mobilisés pour la cause.

Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 2ème Session ordinaire de l’année 2023 du Haut Conseil des Collectivités : Des résultats positifs obtenus par les autotités de la transition
Next post Journée internationale des orthoprothésistes au Mali : «Relever les défis de l’approvisionnement en matières premières sont les objectifs de l’AMARP»

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *