0 0
Read Time:1 Minute, 15 Second

APPEL–Mali a organisé, le jeudi 30 novembre 2023 au Mémorial Modibo keita, un Colloque National sur le thème : Protection des professionnels et assimilés dans le cyberespace du Mali.

La cérémonie d’ouverture des travaux a enregistré la présence du représentant du ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration Mohamed Ag Albachar, de la HAC, de la maison de la presse, du président de l’APPEL-Mali ainsi que des partenaire techniques et financiers.

Selon Modibo Fofana, Président de APPEL-Mali, l’objectif est de plaider pour une protection indispensable qui revêt une importance capitale dans le paysage médiatique.

Il a exprimé ses inquiétudes concernant certaines dispositions de la loi, n°56 du 05 décembre 2019 portant répression de la cybercriminalité au Mali notamment les articles 20 et 21, qui punisse les menaces et les insultes fortes par le biais d’un système d’information.
«Nous avons travaillé sur l’initiative visant à plaider en faveur des journalistes et assimilés dans le cyberespace.

Nous devons garantir le stockage et la protection des informations collectées sur Internet, tout en traitant et diffusant ces données professionnellement dans le respect strict du cadre légal, qu’elles contiennent ou non des informations à caractère personnel», a-t-il expliqué. Présent à cette cérémonie, le représentant du ministre, a indiqué que la cybercriminalité représente une menace croissante.

C’est pourquoi, il s’est réjoui de l’opérationnalisation de cette loi portant répression de la cybercriminalité au Mali.
A.Ouattara

Source : Malijet.com

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sécurisation du territoire national : les FAMa ont contrecarré une attaque à Ménaka.
Next post Résolution 2090 de l’ONU : le gouvernement et la force onusienne s’accordent à nouveau pour le retrait définitif

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *