0 0
Read Time:1 Minute, 33 Second

A la faveur d’un point de presse tenu ce samedi au siège du Comité Olympique, M. Zoumana Diakité, le troisième vice-président de la Fédération Malienne de Judo, a fourni des explications détaillées sur les sanctions récemment appliquées à l’encontre de certains athlètes et responsables de la discipline.


Selon M. Zoumana Diakité, la fédération a été confrontée à divers problèmes depuis le renouvellement du bureau en 2021.

Il a expliqué une situation conflictuelle avec le deuxième vice-président, Boubou Sidibé qui, bien qu’ayant obtenu un poste différent après des discussions consensuelles, a depuis manifesté un comportement déstabilisateur. Ce responsable refuse de participer activement aux activités de la fédération et a agi comme s’il dirigeait un bureau parallèle, programmant des activités en conflit avec celles de la Fédération.

Le vice-président a également souligné des comportements inappropriés d’un autre membre, Tièfing Sissoko, l’entraîneur national. Celui-ci aurait déclaré avoir reçu des fonds de l’Union Européenne et du Ministère des Sports pour des activités de la Fédération, mais aurait détourné ces fonds en acquérant des équipements non autorisés.

Ces agissements ont conduit à son renvoi de son poste. De plus, Tièfing Sissoko, en plus de travailler avec d’autres sponsors, aurait effectué des démarches à l’Ambassade de France au nom de la Fédération sans l’approbation de cette dernière.

Concernant les athlètes Sory I et Youssouf Diallo, M. Zoumana Diakité a révélé qu’ils pratiquaient d’autres disciplines sans le consentement officiel de la Fédération Malienne de Judo. Plus préoccupant encore, ils sont manipulés par Tièfing Sissoko et Boubou Sidibé, le deuxième vice-président, dans des actions isolées qui ne reflètent pas les valeurs de la Fédération.


En effet, ces sanctions ont été prises en réponse à des comportements déstabilisateurs, des détournements de fonds et des actions non autorisées, dans le but de préserver l’intégrité et la réputation de la Fédération Malienne de Judo.

A. COULIBALY

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le Burkina Faso et le Niger se retirent du G5 Sahel et de la Force conjointe
Next post «Chassée» du Sahel, l’armée française en opération séduction auprès des partenaires africains

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *