0 0
Read Time:1 Minute, 28 Second

Le Centre national d’information, d’éducation et de communication en santé (CNIECS) avec l’appui financier de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a organisé du 22 au 23 décembre 2023 dans les six Communes du district de Bamako, des sessions d’engagement des leaders communautaires contre l’épidémie de Dengue et Zika.


L’objectif de cet atelier de deux jours était de sensibiliser et de renforcer la compréhension des leaders communautaires contre l’épidémie de Dengue et Zika.

Durant deux jours, les participants ont été sensibilisés sur les virus Dengue et la fièvre Zika, les modes de transmissions. Ils ont été familiarisés sur les mesures de prévention.

Pour les organisateurs, cet atelier rentre dans le cadre de la politique de riposte du CNIECS et ses partenaires contre la propagation de la Dengue et de la fièvre Zika à travers le district de Bamako. Ils ont souligné l’importance de l’engagement des leaders communautaires dans cette lutte.

Le chargé de communication du bureau de l’OMS au Mali, Abdoulaye Cissé a indiqué que la sensibilisation ne finira pas tant que la maladie existe. M. Cissé a rappelé qu’à la date du 17 décembre 2023, le Mali a notifié 4 807 cas suspects dont 700 confirmés et 30 décès. Et de poursuivre que “si nous ne prenons pas garde, la maladie risquera de faire ravage comme dans d’autres pays de la sous-région”.

Selon lui, il faut agir au niveau communautaire en vue d’arrêter cette épidémie. Tout n’est pas médicaments pour le traitement de cette maladie, il y a des mesures de sensibilisation, de prévention, d’hygiène…, a-t-il ajouté.

Il espère que ces leaders seront les relais pour sensibilisé la population.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : L’Armée repousse une attaque terroriste contre le camp de Mourdiah (Nara)
Next post Nigeria: au moins 113 personnes tuées dans des attaques dans le centre du pays

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *