0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Sur invitation de son homologue du Niger, le Premier ministre, Choguel Kokalla MAIGA a entamé ce vendredi 29 Décembre 2023, une visite de travail de 48h. Le Chef du gouvernement malien est a la tête d’une importante délégation composée des ministres chargés de la Refondation, de la réconciliation, de l’Energie, du Culte et des Coutumes, des Sports, de la Culture, du conseiller spécial du Président de la Transition, du premier Vice-président du CNT, des membres de son Cabinet, et du Cabinet Défense de la Primature.


C’est à bord de l’avion presidentiel malien que le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga qui venait d’embarquer la délégation Burkinabée à Ouaga est arrivé dans la capitale Nigerienne.

L’avion qui transportait Messieurs les Premiers ministres du Burkina Faso et du Mali, a atterri vers 15H 30mn sur le tarmac de l’aéroport Diory Hamani.
A l’accueil, le Premier ministre du Niger et l’ensemble de son gouvernement et surtout un accueil populaire des grands jours. Aux côtés des Nigériens, les communautés Burkinabées et maliennes vivant à Niamey.
Une liesse populaire attendait les délégations depuis l’aéroport jusqu’au rond point escadrille. Suivra un bain de foule extraordinaire.



Le grand marché de Niamey a fermé ses portes pour l’occasion afin de permettre aux nigériens de réserver un accueil chaleureux aux Premiers ministres de l’AES. La mobilisation etait historique.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Tombouctou : le camp de la MINUSMA rétrocédé aux FAMa
Next post L’Afrique du Sud porte plainte contre Israël devant la Cour internationale de justice pour « actes génocidaires » à Gaza

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *