0 0
Read Time:57 Second

La dette publique totale du gouvernement fédéral américain a dépassé 34.000 milliards de dollars pour la première fois, a rapporté mardi le département du Trésor.
Le montant de la dette publique totale est passé de 33.900 milliards de dollars jeudi à 34.000 milliards de dollars, selon le communiqué quotidien du Trésor publié vendredi.
La dette nationale brute des Etats-Unis a atteint vendredi 34.000 milliards de dollars, soit à peine trois mois après avoir atteint 33.000 milliards de dollars, ce qui est vraiment désespérant, a déclaré dans un communiqué Maya MacGuineas, présidente du Comité pour un budget fédéral responsable.

« Il n’y a pas une seule raison économique d’alourdir la dette au rythme où nous le faisons, mais malheureusement nos dirigeants politiques ne sont pas disposés à apporter les changements nécessaires pour redresser la situation budgétaire », a déclaré Maya MacGuineas.
Le dernier chiffre de la dette a été publié alors que les membres du Congrès se préparent à une nouvelle série de batailles sur le financement fédéral. Le financement actuel de certaines agences et de certains programmes fédéraux expirera dans le courant du mois.
Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Vladimir Poutine fait trembler les États-Unis avec cette décision
Next post Micro-trottoir: L’avis des Maliens sur cette brouille diplomatique

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *