0 0
Read Time:1 Minute, 3 Second

Betta Edu, ministre des Affaires humanitaires et de la lutte contre la pauvreté, est accusée de détournement présumé de fonds d’investissement social.

Le président nigérian Bola Ahmed Tinubu a suspendu de ses fonctions, lundi, sa ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, Betta Edu, pour détournement présumé de fonds d’investissement social.
« Betta Edu a été suspendue conformément à l’engagement du gouvernement de respecter les normes les plus élevées d’intégrité, de transparence et de responsabilité dans la gestion des richesses du pays », a déclaré le porte-parole de la présidence nigériane, Ajuri Ngelale, dans un communiqué publié lundi.
Bola Ahmed Tinubu a également ordonné une enquête contre la ministre suspendue, selon la même source.
« Le président Bola Tinubu suspend la ministre des Affaires humanitaires et de la Lutte contre la pauvreté, le Dr Betta Edu, de ses fonctions avec effet immédiat », indique le communiqué.
Betta Edu faisait partie des 48 ministres nommés par le président nigérian en août 2023.
Le 2 janvier, Bola Tinubu a suspendu le directeur de l’Agence nationale du programme d’investissement social (NSIPA) pour une fraude présumée de plus de 37 milliards de nairas (41 millions de dollars) dans le fonds d’investissement social sous l’égide du ministère des Affaires humanitaires.
………lire l’article sur Agence Anadolu
Source : Anadolu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Vers une économie prospère : les recommandations du Forum national pour la relance économique présentées au Président de la Transition
Next post FRAPPES ARIÉNNES CONTRE LES TERRORISTES : Une nouvelle offensive saluée par la population

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *