0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

Au Gabon, les officiers généraux et supérieurs de l’armée ont désormais l’autorisation d’épouser deux, trois ou… femmes. La décision a été prise lors du dernier conseil des ministres tenu hier, lundi 22 janvier.

Au Gabon, les agents des Forces de l’ordre et de sécurité de grades d’officiers généraux et supérieurs peuvent désormais opter pour le régime polygamique lors de leur mariage à l’état civil. C’est du moins l’une des mesures prises lors du Conseil des ministres présidé par le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à l’occasion du Conseil des ministres.
Dans le communiqué final du Conseil des ministres lit-on, »le présent projet de texte permet-il de consacrer la possibilité de souscrire à l’option polygamique du mariage à partir des grades d’officiers généraux et supérieurs ».

Pascaline Bongo devant la justice française pour des soupçons de corruption au Gabon
Une mesure qui sans doute fera le bonheur des officiers généraux et supérieurs de sexe masculin qui souhaitent vivre de façon légal et officielle avec plusieurs femmes sans être en porte à faux avec la loi en République gabonaise.
Seulement, l’on est tenté de se questionner sur les limites de cette mesure. Car au Gabon, il existe plusieurs femmes aux grades d’officiers généraux et supérieurs. Ces dernières sont-elles aussi concernées par cette mesure ? Quand on sait que la polyandrie n’est pas coutumière dans la société gabonaise.
……………..Reflets Gabon

Source : Reflets Gabon

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Cercle d’Ansongo: deux braqueurs neutralisés par les FAMa.
Next post Communiqué du GATIA suite à la fin de l’Accord d’Alger

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *