0 0
Read Time:1 Minute, 8 Second

Les 27 chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union européenne (UE) ont approuvé, jeudi, un programme d’aide supplémentaire de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine, a annoncé le président du Conseil européen Charles Michel.

« Les 27 dirigeants se sont mis d’accord sur un programme de soutien supplémentaire de 50 milliards d’euros pour l’Ukraine dans le cadre du budget de l’Union européenne [UE] », a annoncé Charles Michel, le président du Conseil européen dans un message publié sur X.
« Cela garantit un financement stable, à long terme et prévisible pour l’Ukraine. L’UE assume le leadership et la responsabilité en matière de soutien à l’Ukraine ; nous savons ce qui est en jeu », a-t-il souligné.

Le premier ministre ukrainien a salué jeudi le déblocage d’une aide de 50 milliards de dollars de l’Union européenne à l’Ukraine, après la levée du veto hongrois, rapporte le quotidien français « Le Monde ».
« Les États membres de l’UE montrent une fois de plus leur solidarité et leur unité (…) pour aider le peuple ukrainien à résister à la guerre » avec Moscou, a déclaré Denys Shmyhal sur X.
L’aide européenne destinée à l’Ukraine (33 milliards de prêts et 17 milliards de dons) est incluse dans une rallonge au budget de l’UE jusqu’en 2027, précise le média français.
………..lire l’article sur Agence Anadolu

Source : Anadolu

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Boubacar Ba: «la bataille de Kidal bouleverse la guerre au Mali»
Next post Dialogue inter-malien : La cérémonie d’installation du comité prévue pour le lundi 05 février 2024

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *