0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

Eric Chelle a vécu une soirée de football incroyable sur le banc de touche du Mali lors du quart de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire. Ayant vécu l’élimination de sa formation, le sélectionneur malien était totalement dévasté après la rencontre.

Lors du 3e quart de finale de la CAN 2023, les supporters s’attendaient à un derby digne de ce nom et ils ont été plutôt bien servi. La Côte d’Ivoire et le Mali ont offert un spectacle digne de ce nom aux amoureux du ballon rond.

D’abord , une sélection malienne avec un jeu assez plaisant couplé à une solidité sans pareil.

Malheureusement, l’efficacité devant les buts n’était pas leur apanage. Ensuite , une sélection ivoirienne en mode commando car sauvé de justesse d’un naufrage après une phase de poule calamiteuse. Mais, les Éléphants ont réussi à éliminer le Sénégal, tenant du titre.

Du coup, il fallait les prendre au sérieux pour cette affiche. Et c’est ce que le Mali a fait sans profiter de ses temps forts dans la rencontre au grand désarroi d’Éric Chelle.
Éric Chelle accuse l’arbitre

En supériorité numérique, le Mali a trouvé cependant les moyens de s’incliner deux buts à 1 face à la Côte d’Ivoire qui a se surpasser pour se qualifier pour les demi-finales. Vu le scénario de l’élimination malienne, Eric Chelle était complètement à bout. Après la rencontre, il a confié que : «C’est difficile à encaisser.

Par moment nous avons fait un grand match et tout s’est écroulé à la dernière minute. L’arbitre nous a aussi aidé à perdre ce match. Énormément déçu pour les joueurs parce que cette génération a énormément de qualité », a déclaré le technicien malien de 46 ans.
«Je suis un mauvais perdant.

Moi j’ai pris partie de dire à mes joueurs de bien jouer pour gagner. Sur deux penalties, il y a en un qui est sifflé pour nous. Il faudrait qu’on nous explique la règle de la faute de main. A côté, il fallait qu’on soit beaucoup plus solide. L’arbitre ne nous a pas aidé à être moins solide. C’est à nous d’être beaucoup plus solide sur les phases arrêtées.

On n’a pas été a l’abri des contres et de la bonne entrée de Diakité Oumar. Si Dieu me permet d’être encore à la tête de cette équipe, la Côte d’Ivoire sera mon objectif », a enfin conclu Éric Chelle.

……….Infos sport

Source : Info Sport

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Claude David Convisser sur la situation sécuritaire au Mali : « J’ai hâte de retourner au Mali pour vous rendre service »
Next post MISSION DE RECONNAISSANCE OFFENSIVES DES FAMas : Des cibles traitées avec succès, dans les localités d’Aguelhok, Tessalit et de Tin-zaouatène

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *