0 0
Read Time:1 Minute, 58 Second

Katalin Veresné Novák n’est désormais plus la présidente de la Hongrie. Sur fond de scandale sexuel sur mineurs, le chef d’État a décidé de renoncer à son poste.
En effet, éclaboussée par un scandale lié à une affaire d’abus sexuels sur des enfants, Katalin Novák, a démissionné de la tête de la Hongrie, pays d’Europe orientale.
C’est à travers un message télévisé que la présidente hongroise a annoncé ce samedi 10 février 2024, sa démission à la tête du pays.

Une décision qui intervient suite à un tollé généralisé provoqué par sa décision controversée d’accorder la grâce présidentielle à un homme impliqué dans une affaire d’abus sexuels sur des enfants.
Après plus d’une semaine d’indignation publique la présidente qui n’en pouvait plus de la pression a décidé de déposer le tablier.
Toutefois, elle a reconnu avoir commis une erreur très grave en accordant la grâce présidentielle à un individu impliqué dans une affaire de viol sur des enfants.
« J’ai accordé une grâce qui a semé la confusion et l’inquiétude chez de nombreuses personnes. J’ai fait une erreur.
Je m’excuse auprès de ceux que j’ai blessés et auprès de toutes les victimes qui auraient pu penser que je ne les défendais pas.
En tant que chef de l’Etat, je m’adresse à vous pour la dernière fois aujourd’hui. Je démissionne de mes fonctions de président de la République », a-t-elle déclaré lors de son message télévisé.
L’affaire qui avait eu lieu en avril 2023 à l’insu de l’opinion publique a éclaté, il y a plus d’une semaine.
En effet, la presse locale a révélé que Novák avait gracié un homme condamné pour avoir dissimulé des abus sexuels sur des enfants dans un foyer pour enfants géré par l’État.
Cette révélation en plus d’avoir déclenché un tollé général et des critiques a remis en cause l’intégrité de la présidente qui a été ministre de la Famille jusqu’à sa nomination à la présidence.
Pour rappel Katalin Veresné Novák, occupe le poste de présidente de la Hongrie depuis le 10 mai 2022. Elle est la première femme présidente de l’histoire du pays et la plus jeune personne à avoir occupé ce poste…..Lire la suite sur L-frii

Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sénégal : Bola Tinubu en médiateur à Dakar
Next post Tension au Sénégal : la CEDEAO sur le point de forcer la main à Macky Sall avec une descente musclée ?

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *