0 0
Read Time:50 Second

L’Algérie a annoncé mardi l’ouverture prochaine de zones franches avec plusieurs de ses pays voisins.

A l’occasion de la 41e réunion du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), le président algérien Abdelmadjid Tebboune a indiqué dans une déclaration prononcée par visioconférence que son pays « connaîtra en 2024 la création de zones franches avec des pays frères, à commencer par la Mauritanie, puis les pays du Sahel tels que le Mali et le Niger, outre la Tunisie et la Libye ».
En outre, le chef de l’Etat algérien a souligné l’attachement de son pays à atteindre les objectifs de développement économique et d’intégration continentale, et l’importance d’œuvrer à améliorer l’efficacité des processus d’intégration économique en Afrique.

Les États-Unis exhortent le président sénégalais Sall à rétablir le calendrier électoral du Sénégal
En décembre dernier, l’Algérie a officiellement rejoint l’initiative de commerce guidé lancée dans le cadre de l’accord de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA).

Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post CAN 2023 : ADO offre une villa et 50 millions à chaque joueur.
Next post Souveraineté numérique : Le Mali lance son propre système informatique pour la gestion des données du recensement administratif.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *