0 0
Read Time:1 Minute, 13 Second

La santé publique au Mali est secouée par un séisme sans précédent, révélant des fissures profondes dans le système de gestion des fonds destinés à la lutte contre la pandémie de COVID-19.

Suite à l’interpellation de certains cadres du ministère de la Santé et du Développement Social dans le cadre de l’affaire du fonds COVID-19, le conseil des ministres a décidé le mercredi dernier de mettre fin aux fonctions de ces cadres, marquant ainsi un tournant dans la gestion de la crise sanitaire.

Pendant la période de la pandémie, les structures sanitaires du pays ont fait face à des défis sans précédent, nécessitant une mobilisation rapide de ressources financières. L’État a mis à leur disposition des fonds pour couvrir les dépenses urgentes. Toutes fois, sans canevas, les responsables ont géré l’appui financier selon les besoins d’urgence.
Des allégations de malversations ont rapidement émergé, entraînant l’arrestation de plusieurs directeurs et responsables.

La situation s’est compliquée lorsque ces individus, après avoir payé des amendes pour recouvrer leur liberté, ont été confrontés à l’abrogation de leur décret de nomination. Cette décision, prise dans la précipitation, soulève des questions sur les véritables motivations derrière cette campagne d’interpellations. S’agit-il réellement d’une lutte contre la corruption, ou bien assiste-t-on à un règlement de comptes politique au sein du ministère de la Santé ?

A l’heure actuelle, cette vague d’interpellations fait peur et dans les coulisses beaucoup de cadres se sentent abonnés par leur tutelle.

A. Traoré

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Construction d’un centre à 500 millions fcfa : Bamako desormais capitale de savoirs-faire occultes.
Next post Mort de Navalny : «Les conclusions de l’Occident sont déjà prêtes», selon la diplomatie russe

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *