0 0
Read Time:1 Minute, 12 Second

Un second mandat pour le républicain marquerait le début d’un véritable changement dans le positionnement international des États-Unis, selon Fiodor Loukianov, directeur scientifique du Club «Valdaï».

Les deux candidats présumés à l’élection présidentielle américaine de cette année ont des vulnérabilités évidentes et obtiennent des cotes défavorables.

Dans le cas de Joe Biden, la raison derrière la principale critique est claire : une démence sénile et une faiblesse cognitive de plus en plus évidentes. Donald Trump, quant à lui, subira une attaque conceptuelle – en tant que menace pour la démocratie et les intérêts nationaux des États-Unis.

Comme c’était le cas il y a huit ans, l’un des arguments récurrents est que Trump admire les dictateurs, rêve d’une autocratie et méprise les alliés des Américains, c’est pourquoi il souhaite reconsidérer l’ensemble de la stratégie de politique étrangère de Washington.

Le thème traditionnel de l’ingérence russe du côté de Trump n’a pas encore fait surface, mais il est probable que celui-ci aura lieu sous une forme ou une autre.

En tout cas, l’argument selon lequel son retour à la Maison Blanche serait une victoire pour le Kremlin est un lieu commun.

Il n’est pas nécessaire que nous partagions ce point de vue, mais on s’attend à ce qu’un éventuel deuxième mandat de Trump améliore la position de la Russie.

Lire la suite sur RT en français

Source : RT en français

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le président Sall ouvre un « dialogue » pour sortir de la crise au Sénégal
Next post « L’Afrique et l’Amérique latine ne sont plus des colonies occidentales, mais des géants émergents »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *