0 0
Read Time:1 Minute, 9 Second

Le chancelier allemand a rappelé que ce qui avait été décidé par le passé entre alliés occidentaux « continue à être valide pour l’avenir. »

Le Chancelier allemand Olaf Scholz a affirmé mardi qu' »aucun soldat » ne serait envoyé en Ukraine par des pays d’Europe ou de l’Otan, au lendemain des propos du président français n’excluant pas cette perspective.
Il a jugé lors d’une conférence de presse que « ce qui a été décidé entre nous dès le début continue à être valide pour l’avenir », à savoir « qu’il n’y aura aucune aucune troupe au sol, aucun soldat envoyé ni par les Etats européens, ni par les États de l’Otan sur le sol ukrainien ».

Il répond ainsi au président français qui, à l’issue d’une conférence internationale de soutien à l’Ukraine organisée deux ans après le début de la guerre contre la Russie, a assuré qu’il ne pouvait « être exclu » l’envoi de troupes occidentales.
« Il n’y a pas de consensus aujourd’hui pour envoyer de manière officielle, assumée et endossée des troupes au sol. Mais en dynamique rien ne doit être exclu », a déclaré le chef de l’Etat.
Mardi encore, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a pour sa part souligné que l’envoi éventuel de ces troupes ne serait « pas dans l’intérêt » des Occidentaux. « Ce n’est absolument pas dans l’intérêt de ces pays. Ils doivent en être conscients », a-t-il ajouté.
……………………………………………………..BFMTV

Source : BFMTV

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Burkina Faso : les dernières attaques terroristes sont le signe de « l’affaiblissement » de l’ennemi (ministre)
Next post Mali : Les raisons de la caducité de l’accord d’Alger expliquées par le Premier ministre.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *