0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Dans le cadre de la préservation des idéaux du M5-Rfp et la consolidation des acquis de la transition au Mali, le Comité stratégique a tenu, le samedi 02 mars 2024, une conférence de presse à la maison de la presse.

Lors de ladite conférence, Me Mountaga Tall est sorti de son silence en faisant des révélations inédites sur le président du Comité stratégique, Choguel Kokalla Maiga, actuel chef du gouvernement de la transition.

Des personnes l’ont poussé à dénoncer son prédécesseur au ministère de la Communication et de l’Information Numérique suite à des malversations détectées. Me Tall a préféré résoudre la situation différemment en demandant à Choguel de rembourser le montant en question. Et il l’a fait.

Au sein du M5-RFP, « nous avons pris la décision de le nommer à la tête avec tous les honneurs, en lui donnant carte blanche pour la construction du gouvernement. Nous n’avons proposé aucun nom.

À notre grande surprise, il a choisi une personne qui n’est pas membre du M5, soulignant que c’était une imposition des militaires et vice-versa du côté des militaires également », a déclaré le président du CNID.

Par conséquent, le locataire de la primature a 72 heures pour respecter la volonté majoritaire, prononcer la nullité des « sanctions » commanditées, travailler à restaurer la cohésion et l’entente au sein du mouvement, abandonner ses jeux mensongers offensants envers ses camarades de lutte, cesser d’instrumentaliser certains jeunes et membres de son cabinet. « Nous l’avons désigné président du M5 », a souligné Mountaga en lui demandant de clarifier sa position, sinon il sera destitué de la présidence du mouvement.

T.Sindy/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Choguel Kokalla MAÏGA, Premier ministre du Mali : «La transition doit durer le temps qu’il faut, on veut tenir des élections dans un pays apaisé»
Next post Le M5- RFP lance un ultimatum à Choguel Kokala Maïga : « Nous lui donnons 72 heures pour restaurer l’entente au sein du mouvement, à défaut, il sera demis de ses fonctions de président du Comité Stratégique»

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *