0 0
Read Time:2 Minute, 25 Second


Le Président du Conseil d’Administration, M. Andogoly GUINDO Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme a présidé les travaux de la 31ème Session du Conseil d’Administration du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké KOUYATE(CAMM-BFK). C’était hier vendredi 29 mars 2024, dans leur salle de conférence, en présence du tout nouveau Directeur général de l’établissement Pr Oumar Kamara K; ainsi que l’ensemble des Administrateurs.


Au cours de son discours d’ouverture de la 31ème session du conseil d’administration du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasséké KOUYATE (CAMM-BFK), le Président du conseil d’administration, non moins Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, M. Andogoly Guindo a félicité le nouveau Directeur Général du Conservatoire des Arts et Métiers Multimédia Balla Fasseké Kouyaté, Professeur Oumar KAMARA K pour sa nouvelle fonction. Aussi, il a rendu un hommage mérité au Dr Bouraïma FOFANA, le Directeur général sortant.

Il a rappelé que, le Conservatoire est la seule école supérieure d’Arts au Mali qui forme des artistes créateurs dans le domaine des arts plastiques, des multimédias, de la musique, de la danse, du théâtre, du design et de la gestion des entreprises culturelles et artistiques.
Le CAMM-BFK met sur le marché du travail des acteurs appelés à devenir de grands professionnels, et bénéficie d’une réputation régionale et sous-régionale et voire internationale.

Selon le ministre Guindo, la formation des acteurs de la chaîne de valeur des industries culturelles et créatives demeure une priorité pour le département de la culture, à travers cet établissement.


En effet, il a souligné que, son programme d’activités 2024 est construit à travers des objectifs basés sur les axes majeurs de l’établissement à savoir : l’administration générale, la formation et la recherche, la promotion artistique et culturelle, la communication.

Au-delà de l’équipe dirigeante du Conservatoire, le ministre a invité les administrateurs et les enseignants permanents et vacataires à plus d’implication dans la vie de l’établissement.

Ensuite, il a saisi l’opportunité pour remercier les administrateurs pour leur engagement et apprécier leurs contributions précieuses qui ont toujours permis à l’Etablissement de concevoir et de mettre en œuvre ses différents programmes.

Cependant, il dira que l’année universitaire 2022-2023 a été éprouvée par les grèves des professeurs occasionnant une forte perturbation du programme.
Le budget 2024  est équilibré en recettes et s’élève à la somme de 942 883 000 FCFA contre une dotation de 883 229 000 FCFA soit une augmentation de 6,75%.

Les travaux de cette 31ème session ont porté sur : l’adoption du Compte rendu de la 30ème session ordinaire du Conseil d’Administration; le point d’exécution des recommandations; le point d’exécution du Rapport d’activités 2023; le point d’exécution du budget 2023 au 31 décembre 2023; le projet de programme d’activités 2024; le projet de budget 2024 et documents annexes; les questions diverses.


Aissetou Cissé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post «L’élection d’un jeune président au Sénégal offre un espoir de renouveau politique en Afrique» (chercheur)
Next post L’UEMOA doit ses « performances très solides » aux présidents des pays membres (gouverneur de la BCEAO)

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *