0 0
Read Time:1 Minute, 26 Second

Les États-Unis se cachent derrière des discours russophobes pour avancer leurs pions dans la conquête militaire de l’espace. L’ambassade russe à Washington a ainsi commenté les récentes critiques du Pentagone à l’égard de la proposition russe…

Les États-Unis bloquent depuis longtemps l’élaboration d’un document international contraignant sur la militarisation de l’espace, a déclaré ce samedi 6 avril l’ambassade de Russie à Washington. Cela va à l’encontre des initiatives russo-chinoises.

« La Russie et la Chine mènent des efforts depuis des années pour créer des mesures visant à empêcher la transformation de l’espace en une arène de confrontation armée », explique l’ambassade.

La désinformation sur l’intention présumée de Moscou de déployer des armes en orbite permet aux États-Unis de justifier leurs propres projets de militariser l’espace, ajoute la mission diplomatique.
« Stratagème politique »?
Mi-février, des responsables américains avaient affirmé à la chaîne de télévision américaine CBS News que la Russie développait une arme à capacité nucléaire, pouvant détruire des satellites américains, même si aucune preuve n’existait sur le déploiement d’une telle arme.
Le secrétaire adjoint américain à la Défense pour la politique spatiale, John Plumb, avait affirmé que les propositions de Moscou et de Pékin visant à élaborer un traité international sur le non-déploiement d’armes dans l’espace n’étaient qu’un « stratagème politique ».
Le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait démenti ces rumeurs, accusant la Maison-Blanche d’agiter cette fausse menace pour faire pression sur le Congrès, en vue de prolonger l’aide militaire à Kiev.
Vladimir Poutine avait également démenti ces informations, qualifiant les assertions américaines de démagogiques.
Moscou a réitéré à plusieurs reprises ses engagements pour empêcher une course aux armements dans l’espace, œuvrant aux côtés d’autres pays comme la Chine.

Source : Sputnik

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Le génocide au Rwanda est lié aux ambitions néocoloniales de l’Occident, selon Maria Zakharova
Next post Sénégal : le premier ministre, Ousmane Sonko, présente un gouvernement qui fait la part belle aux cadres de son parti

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *