0 0
Read Time:52 Second

Les forces de défense et de sécurité du Burkina Faso (FDS) ont reçu de nouveaux matériels dans la journée du lundi 08 avril 2024. La cérémonie était présidée par le Capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina qui a remis une douzaine de drones de combat de type Akinci, fabriqués par la société turque Baykar. 

Ces équipements ont une endurance de 24 heures avec un plafond de vol de 12 200 mètres et d’une capacité d’emport de 1 350 kg, pouvant effectuer des missions de reconnaissance. En effet, cette acquisition vient renforcer la flotte aérienne de l’armée burkinabée qui a engagé une lutte contre le terrorisme.


Lors de son intervention, le chef suprême des armées a exprimé sa profonde gratitude au peuple du Faso pour sa contribution qui a permis d’acquérir ces drones, réaffirmant la bonne coopération avec la Turquie tout en remerciant le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, pour son soutien. Enfin, la cérémonie a été clôturée par une visite guidée des appareils ainsi que leur installation.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les 10 pays les plus mal gouvernés d’Afrique selon World Economics
Next post Célébration de la fête de Ramadan : Le Président de la Transition appelle à une forte mobilisation autour du dialogue Inter-Maliens

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *