0 0
Read Time:53 Second

Le gouvernement de transition a décidé, ce mercredi 10 avril 2024, de suspendre ces activités sur le territoire malien. L’annonce a été faite par le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation lors du Conseil des ministres, en conformité avec les règlements des partis politiques et des associations, régis respectivement par la Loi N°05-047 du 18 août 2005 portant sur la charte des partis politiques et la Loi N°04-038 du 05 août 2004 relative aux associations.


Le Colonel MAIGA a souligné que « la loi relative aux associations n’autorise pas les partis politiques à former des regroupements sous forme associative.

Ces regroupements sont constitués sous forme d’associations non déclarées qui n’ont plus d’existence légale depuis l’adoption de l’Ordonnance N°2024-008/PT-RM du 28 mars 2024 portant modification de la loi relative aux associations ».


En conséquence, pour des raisons d’ordre public, toutes les activités des partis politiques et les activités à caractère politique des associations sont suspendues jusqu’à nouvel ordre sur toute l’étendue du territoire national.

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Démocratie autochtone : pourquoi l’Afrique devrait rejeter la voie occidentale<br><br>
Next post Iran, Washington Post : «La bombe atomique toujours plus proche»

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *