0 0
Read Time:1 Minute, 35 Second

Le réseau de l’Entreprise en Afrique de l’Ouest (REAO-Mali) a tenu sa traditionnelle rentrée annuelle au titre de l’année 2024, ce vendredi 19 avril sous le thème : « De l’Etat régulateur à l’Etat marchand : réalités et perspectives », animé par l’éminent économiste Modibo Mao Macalou et l’ancien ministre Harouna Niang.


Le Premier ministre, le Dr Choguel K Maiga accompagné par quelques membres du gouvernement a pris part à cette rencontre dînatoire ainsi que des partenaires. Introduisant la présidente du REAO-Mali, Dr Hawa Diarra a expliqué que le choix de ce thème n’est pas gratuit. À ses dires, il sied aux réalités actuelles de notre pays dont le rôle essentiel de l’Etat étant la régulation, mais au constat, il est aussi un marchand. « Cette rentrée annuelle est une occasion pour les membres de définir, chaque année, les différentes orientations et les perspectives de l’organisation à travers une thématique relative au contexte du moment », a-t-elle expliqué.
Le Premier ministre, Choguel Maiga a exprimé da profonde gratitude à la fin de la rencontre. L’occasion a été bonne pour lui de recueillir le ressenti des responsables du secteur privé et d’ échanger avec eux sur les perspectives.

Le Mali a besoin de l’aide de la Russie dans le secteur de l’énergie – Ministre
Pour rappel, le REAO-Mali est une organisation qui regroupe les chefs d’entreprise pour la promotion de l’entrepreneuriat dans un écosystème économique, financier et dynamique. L’organisation a initié plusieurs activités, dont le CEO TALK qui est une belle initiative de l’organisation. En plus du CEO TALK, un véritable succès, le REAO a initié le webinaire qui est à sa 8e édition. Le webinaire est une tribune libre, un espace d’échange, de partage, de recommandation en faveur d’une gouvernance vertueuse pour un pays stable et prospère.
A.T.Dansoko/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Les journalistes russes et africains ont commencé à développer une stratégie d’information.
Next post Dialogue inter maliens : Ousmane Issoufi Maïga obtient l’accompagnement de la presse

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *