0 0
Read Time:1 Minute, 31 Second

Le gouverneur de la région de Bandiagara, Sidi Mohamed EL Bechir, a présidé  le 20 avril 2024, l’ouverture de la phase régionale du Dialogue inter-Maliens pour la paix et la réconciliation nationale (DIM). Cet dialogue de trois jours a enregistré la présence des préfets, des maires, des membres du comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens, de l’équipe régionale d’Appui à la réconciliation, des autorités coutumières et religieuses, ainsi que des représentants des organisations des femmes et des jeunes.

Initié par les autorités de la Transition, qui a pour objectif de créer un espace de discussion et d’échange constructif sur cinq thématiques pour l’avenir du Mali. Pendant trois jours, les participants venus des cercles de Bankass, Koro et Bandiagara partageront leurs perspectives et de formuler des recommandations.

Le gouverneur de la 19e région du Mali, Sidi Mohamed EL Bechir a remercié  l’ensemble des participants pour leur engagement patriotique. Il a indiqué l’importance de la participation active de chacun aux débats. Le gouverneur de Bandiagara a rappelé les récents événements qui ont secoué la région, exprimant sa compassion envers les victimes et leurs familles.

Il a rassuré que toutes les doléances et préoccupations exprimées pendant ce dialogue seront consignées dans les documents officiels sous forme de recommandations. Signalons que ce premier jour de dialogue a marqué un pas significatif vers la recherche collective de solutions pour la paix et la réconciliation au Mali.

Notons qu’une minute de silence a été observée en mémoire du chef de village de Sangha Ogol Dah. Auparavant, le 2è adjoint au maire de la Commune urbaine de Bandiagara, Moussa Tembely à souhaité la bienvenue aux participants de ce Dialogue inter-Maliens.

En attendant les fortes recommandations, mention spéciale au gouverneur de la région de Bandiagara, Sidi Mohamed EL Bechir pour la réussite de l’organisation.

Mahfila Coulibaly

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post États-Unis : la Russie, la Chine et l’Iran nouvel «axe du mal» selon Mike Johnson<br><br>
Next post La Mauritanie convoque l’ambassadeur du Mali pour protester contre des agressions ayant visé ses ressortissants

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *