0 0
Read Time:1 Minute, 4 Second

Il est temps d’apporter un véritable changement au sein du Comité national olympique et sportif du Mali (CNOSM), qui sera bientôt renouvelé. Avec plus de 20 années de gestion critiquée, Habib Sissoko doit laisser sa place à d’autres, d’autant plus que ce poste n’est pas un héritage. Le Mali compte des hommes compétents capables de relever ce défi. 

Nous encourageons donc d’autres candidatures pour contribuer à la refonte du comité. Lors de la prochaine assemblée générale élective, il est impératif que Habib Sissoko se retire, malgré le soutien de nombreux partisans ayant sollicité sa candidature. 

Nul n’est parfait, mais il est essentiel de savoir partir au moment opportun. Nous devons penser à l’avenir des athlètes maliens qui travaillent dans des conditions très difficiles, sans oublier la gestion opaque des ressources. 

Dans ce nouveau concept « Mali Kura », un réel changement est possible. Pendant 24 ans, le Mali n’a remporté aucune médaille olympique, pourtant le gouvernement continue de contribuer à chaque compétition. 

Nous appelons le président du comité à rendre compte des subventions accordées par l’État au comité, des fonds de la solidarité olympique, ainsi que des subventions pour la participation aux Jeux Olympiques et autres compétitions. Il est à noter que les élections sont normalement prévues après les Jeux Olympiques.


L’Enfant Senoufo

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Drame : plus d’une quarantaine de personnes tuées dans ce pays africain suite à…
Next post Mairie de la Commune IV du District : Un collectif dénonce la gestion de l’équipe intérimaire

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *