0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Ce vendredi 3 mai, la presse malienne a célébré la journée internationale de la presse dans les locaux de la Maison de la presse. L’événement, présidé par le Chef de cabinet du ministère en charge de la communication et assisté du président de la Maison de la presse ainsi que du représentant de l’UNESCO, a débuté devant une salle comble et s’est conclu par un cocktail après des remises de distinctions.


Ensuite, l’Association des Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL-MALI) a animé une conférence sur l’impact des fausses nouvelles sur la paix, la santé, la cohésion sociale et l’unité nationale, marquant ainsi le début de la semaine de la presse qui se clôturera le 9 mai. Des spécialistes du domaine tels que le doyen Hameye Cissé, Modibo Fofana (président de APPEL-MALI), et David Dembélé ont participé à cette conférence, modérée par Assane Koné. Les intervenants ont exposé les véritables causes du phénomène des fausses nouvelles, leur impact sur la société et son développement. Lors des échanges, des techniques et des stratégies ont été discutées pour lutter contre les fausses nouvelles.
Le Doyen Cissé a présenté les résultats d’une étude sous sa direction, révélant que les fausses nouvelles existent depuis longtemps, mais qu’elles ont récemment pris de l’ampleur, mettant ainsi tout le monde en danger.

Kandana/Malijet.com
Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post 10 passeports africains les moins puissants en 2024
Next post Tchad : Mahamat Idriss Déby se tourne vers la Russie

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *