0 0
Read Time:1 Minute, 0 Second

Depuis des années, les opérateurs économiques courent derrière leurs mandats au niveau du trésor. Peine perdue. L’ancien premier ministre, Moussa Mara dans une analyse économique démontre combien les opérateurs souffrent.

Pour l’ancien premier ministre, Moussa Mara « le calvaire des opérateurs économiques maliens pour se faire payer leurs dus au trésor ! Des milliers de créanciers de l’Etat, qui disposent de mandats dont la valeur est souvent inférieure à 20 millions de FCFA, peinent à se faire payer et attendent souvent depuis plus d’une année pour entrer dans leurs droits. Ces opérateurs économiques emploient des dizaines de milliers de salariés dont les revenus sont ainsi menacés, sans évoquer leurs proches et familles souvent dépendants d’eux. Je demande à nos autorités de faire des efforts pour que l’Etat puisse payer ses dettes vis-à-vis de ces acteurs et ainsi contribuer à diminuer les peines, déjà nombreuses, de nos compatriotes ».

Il nous revient que seuls les opérateurs économiques très puissants sont payés et cela, on nous sifflerait des dessous de table pour être bien servis au trésor .
Nous reviendrons avec des noms des responsables au trésor qui se donnerait à ses pratiques condamnables.
Yattara Ibrahim

Source : L’Informateur

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Mali : Sécurisation du territoire : Les FAMa détruisent des bases terroristes dans plusieurs localités
Next post La Fifa sommée de changer le calendrier du Mondial des clubs 2025

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *