0 0
Read Time:2 Minute, 41 Second

La filiale de Allied Gold Corporation (SEMOS-SA)  qui opère sur le gisement d’or de Sadiola, dans la région de Kayes, a offert 114 millions de francs CFA au ministère de la Santé et du Développement social. La cérémonie de remise s’est déroulée au département de la Santé. C’était le mercredi 5 juin 2024, sous la présidence de Mamadou Guindo, chef de cabinet du ministère de la Santé et du Développement social, représentant Mme le ministre.

En présence de Nouhoum Bouaré,  directeur administratif et financier,  représentant, le donateur,  le PDG de SEMOS-SA, Ilias Tiemoko Keita, PDG de SEMOS-SA.

En répondant à un appel à la solidarité nationale lancé par le Ministère de la Santé et du Développement social , la filiale de Allied Gold Corporation (SEMOS-SA),  a fait un don  de trois camions citernes de gasoil d’une valeur de  114 millions FCFA au Ministère de la Santé.

Mamadou Guindo, chef de cabinet du ministère de la Santé et du Développement social, représentant Mme le ministre, a d’abord remercié la société Semos SA. Et de rappeler que le Mali depuis des millénaires a toujours été reconnu comme terre de vivre ensemble, de solidarité et de partage.

Cette tradition a été dûment dupliquée à travers le chef de l’État, le Col Assimi Goita , qui à travers ses  œuvres sociales assiste les Maliens notamment les couches vulnérables, a-t-il reconnu.

Et de poursuivre : » la Semos SA par sollicitation et constat volontiers de la crise énergétique sur les établissements de santé, s’est manifestée à côté des autorités maliennes pour accorder 135 000 litres de carburant au Mali pour approvisionner les établissements de santé.

La Semos à travers son programme social a plusieurs fois assisté le département de la Santé (…) ».
Les Maliens remercient chaleureusement le PDG, Ilias Thiemoko Keïta et son équipe pour leurs solidarités.

Le directeur administratif et financier de la société, Nouhoum Bouaré a expliqué que cette initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat solide et continu entre SEMOS SA et l’État malien.

Allied Gold Corporation SEMOS SA, un soutien vital pour les établissements de santé du district de Bamako

La remise de ces trois camions-citernes, représentant un total de 135.000 litres de gasoil, vise à atténuer la crise énergétique affectant les établissements de santé de Bamako.

Ce geste permettra de garantir un approvisionnement énergétique stable, essentiel pour le fonctionnement continu des installations médicales et la sauvegarde des vies humaines.

Outre ce don de gasoil, M. Bouaré a annoncé l’intention de SEMOS SA de céder, à la fin de leurs activités minières, les infrastructures de leur clinique aux autorités communales.

Cette clinique, équipée de technologies médicales de pointe, vise à améliorer la qualité de vie des communautés locales.

Il a également rappelé l’inauguration, en juillet dernier, du Centre de Dialyse de l’Hôpital Régional Fousseiny Daou de Kayes par le Président de la Transition, Son Excellence le Colonel Assimi GOITA.

Financé par SEMOS SA à hauteur de plus de 850 millions de FCFA, ce centre est doté de technologies avancées, dont un scanner de dernière génération et 20 appareils de dialyse, reflétant la détermination de SEMOS SA à investir dans des infrastructures de santé de qualité.

S. Dembelé

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Alliance des États du Sahel : Nouvelle plateforme pour l’intégration régionale du Sénégal
Next post France : la loi sur les ingérences étrangères adoptée à l’Assemblée, l’opposition timorée

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *