
Avec la crise énergétique les mensonges commencent à s’empiler au grand dam des usagers.
En plus des grossièretés martelées par le chef du département, les pauvres consommateurs sont assaillis de cachoteries chaque jour et à mesure que la crise gagne en profondeurs insondables.
Ils sont notamment abusés par la réticence des autorités à admettre un régime de délestage digne de ce nom. Au lieu de quoi, la desserte électrique est arbitrairement assurée avec des distributions et des retraits du courant mal maîtrisés par ses destinataires.
En plus d’être constamment sevrés d’énergie, le consommateur est davantage privé de toute lisibilité sur sa disponibilité alors qu’un programme de délestage mieux élaboré lui permettrait de faire un usage plus judicieux des instants de sa disponibilité.
Les autorités ont visiblement opté pour une alternance de la desserte qui la maintienne dans un flou assez habile pour que l’ampleur des délestages échappe à toute visibilité.
Source : Le Témoin