0 0
Read Time:1 Minute, 10 Second

L’Ambassadeur de la Turquie au Mali, SE Efe Ceylan, accompagné d’une délégation, a été reçu, le jeudi 30 novembre 2023 par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, dans la salle de conférence de son département.

L’Ambassadeur de la Turquie a souligné qu’il était venu pour une visite de courtoisie qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la capacité opérationnelle entre les deux pays.

Les deux personnalités ont échangé sur entre autres, le raffermissement de la coopération entre les deux pays et l’intensification de la coopération dans plusieurs domaines notamment la défense du territoire et la sécurité des deux pays pour combattre le terrorisme.

Le diplomate a saisi également l’occasion pour déclarer que cette rencontre élargit la coopération entre les deux pays et la stabilité totale au Mali. Il a affirmé qu’il croit en la capacité opérationnelle des FAMa pour combattre l’insécurité grandissante qui préoccupe le Mali.

L’ambassadeur a, par ailleurs, félicité et encouragé les FAMa dans leur mission régalienne de la défense du territoire malien jusqu’au péril de leur vie.

Ceylan a enfin déclaré que la Turquie sera toujours au côté du Mali dans sa lutte contre le terrorisme et pour la sécurité et la stabilité du Mali.
Une photo de famille a mis fin à cette rencontre

Sgt Bintou Founè TRAORE

Source : Les FAMas

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Caravane de lutte contre les violences faites aux femmes au Mali : 14264 Cas rapportés en 2022 contre 9540 cas rapportés en 2021, soit une augmentation de 49%
Next post UEMOA: revue des réformes, politiques, programmes et projets à Bamako

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *