0 0
Read Time:1 Minute, 7 Second

Au nom du Président du Conseil National pour la sauvegarde de la Patrie, le général Abdourahamane TIANI, les Premier ministres de l’Alliance des États du Sahel ont présidé la finale de la lutte traditionnelle et la 44è édition du Sabre à Agadez. Au terme de leur visite de travail, les trois délégations ont rallié Agadez à bord de l’avion de Commandement du Mali.

A cette occasion, l’arène de la lutte traditionnelle, Aboubacar Djibo d’Agadez à refusé du monde. Ll’invincible du jour s’appelait Kadri Abdou dit « Issaka Issaka » de Dosso, le détenteur du Sabre National a terrassé, sous le regard admiratif des Premier ministres de l’AES, Maty Souley de Maradi, au cours d’un combat qui a duré 8 minutes 3 secondes.

Il faut rappeler ici que ce sacré est le 6e trophée de « Issaka Issaka » après ceux de 2015 2016 2019 2020 et 2022.


Après cette finale de lutte traditionnelle qui a tenu toutes les promesses, les trois Premier ministres ont rendu une visite de courtoisie au Sultan d »Agadez tradition oblige, avant de regagner Niamey.

Comme à l’aller, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a quitté Niamey en compagnie du Premier ministre du Faso à bord de l’avion Présidentiel malien. Choguel Kokalla Maïga est arrivé à l’aéroport International Modibo KÉÏTA Sénou dans la soirée pour accueillir la nouvelle année 2024 à Bamako.

Source : PRIMATURE

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Sahel : le réveillon en commun et très symbolique des Premiers ministres du Niger, du Burkina Faso et du Mali
Next post Ronde des airs de santé à la veille du nouvel an : Une tradition respectée par le Colonel Assa BADIALLO TOURE.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *