0 0
Read Time:2 Minute, 8 Second

C’était le samedi 20 janvier dernier au CICB, se tenir le casting N’TA pour choisir les meilleurs mannequins, et préparer pour la présentation des tenues des créateurs où stylistes qui viendrons présenter le textile de leur pays, dans le cadre du préparatifs de la 1ère édition du Nuit du textile africain (NTA), prévue en mai 2024.

Selon Mme Kéita Marie Kaba, la promotrice de la « Galerie Haute Couture Marie Kaba », l’initiatrice principale de l’événement « LA NUIT DU TEXTILE 2024 ».

C’est un casting national, dont l’objectif principal est de sélectionner les meilleurs mannequins qui disposent l’élégance de la mode avec le pouvoir de la diplomatie; enfin de présenter les tenues des créateurs où stylistes qui viendrons d’ailleurs pour présenter le textile de leur pays. Et montrer leur appartenance et le retour à la tradition africaine.

L’initiative visé est de monter l’importance du textile africain en tant que moteur de développement économique, générateur d’emplois et gardien de l’identité culturelle. «La Nuit du Textile Africain à Bamako se présente comme une plateforme unique pour célébrer les racines culturelles tout en s’ouvrant aux tendances contemporaines, créant ainsi un lien entre le passé et le présent», estime-t-elle.

Cependant, l’événement ambitionne également des objectifs nobles tels que la promotion de l’autonomie économique des communautés locales, la préservation des traditions culturelles, la création d’emplois durables et la diversification de l’économie des cultures. Une telle initiative, selon Me Keita Marie Kaba, pourrait stimuler la visibilité locale, favoriser le tourisme et encourager une économie créative.

En ouvrant officiellement les inscriptions au casting NTA Bko 2024, invitant chaleureusement tous les mannequins maliens à saisir cette opportunité exceptionnelle.

La Haute Couture Marie Kaba aspire à construire une industrie de la mode plus accessible et représentative de la réalité de notre société, reflétant ainsi l’une de ses ambitions majeures. pour pouvoir réaliser des pagnes. C’est l’objectif de ce projet de valoriser le textile africain et de l’exposer’’, dixit Me Keita Marie Kaba.

Un événement mémorable, alliant élégance, fierté culturelle et engagement diplomatique, tout en offrant une plateforme unique aux nouveaux talents de l’industrie de la mode au Mali. Qu’il est important de travailler avec la nouvelle génération, de pouvoir jouir de leur inspiration, de leur créativité. Elle révèle que c’est un projet panafricain. ‘’L’Afrique est un continent très riche.

Pour participer : Envoyez votre portfolio et une brève description de la manière dont votre collection incarnera le thème à hautecouturechezmariekaba@gmail.com d’ici le 15 février 2024.

Bakary Mamadou COULIBALY
ÉCHOSMÉDIAS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Front social : La section des commerces du SYNABEF entame une grève de 72 heures à partir de ce lundi
Next post Bras de fer Pari-Bamako : La nationalité française n’est plus un luxe au Mali, les binationaux doivent aussi se munir d’un passeport Malien

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *