0 0
Read Time:1 Minute, 46 Second

À l’issue des demi-finales de la CAN 2023 disputées, ce mercredi 7 février, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, pays hôte, vont s’affronter pour le trophée de la 34e Coupe d’Afrique des Nations. Cette finale sera une retrouvaille entre les deux pays qui se sont déjà croisés en poule.
Après s’être croisés en phase de poules dans le groupe A, le Nigeria et la Côte d’Ivoire, pays organisateur, se retrouvent dans un match de revanche pour les Ivoiriens (défaits en poule) à l’occasion de la finale de la 34e Coupe d’Afrique des Nations, dimanche prochain. Les deux formations ont validé leurs tickets à l’issue des demi-finales jouées ce mercredi.
Opposés à l’Afrique du Sud dans la première demi-finale au stade de la paix de Bouaké, les Super Eagles du Nigéria se sont défaits des Bafana Bafana au bout d’une rencontre âprement disputée. Les deux équipes se sont neutralisées (1 – 1) à l’issue de 90’ réglementaires et les 30’ de prolongation. Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour les départager avec 4 tirs réussis côté nigérian contre 2 du côté des Bafana Bafana.

Dans la deuxième demi-finale au stade Olympique ADO d’Ebimpé, les ivoiriens étaient face aux Léopards de la RDC. Grâce à but exceptionnel de Sébastien Haller à la 65’, les Éléphants ont à nouveau pris le dessus sur les Congolais (1 – 0). Ainsi, après avoir échappé de justesse à une élimination précoce de leur CAN, les Ivoiriens sont désormais à un match de la remporter.
Et pour ce match ultime, les Éléphants défieront les Super Eagles devant leur public du stade Olympique ADO d’Ebimpé, là même où ils avaient été battus en match de poule (1-0).
En plus de leur revanche, les Ivoiriens tenteront également de rejoindre leur adversaire dans les palmarès, qui compte trois titres, tandis que les Nigérians visent à égaler une autre nation, le Ghana, qui a un titre de plus. Il faut donc s’attendre à une finale qui sera âprement disputée.
S. Guindo/Malijet.com

Source : Malijet

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Maison des pupilles : Le colonel Assimi Goïta montre sa détermination et son engagement envers les enfants
Next post Retrait du Mali, Burkina Faso et Niger de la CEDEAO Moussa Mara déclare: « Je ne crois pas, je ne souhaite pas, je n’envisage pas la séparation… »

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *