0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

La préfecture de police de Paris a interdit toute manifestation pour la journée du Chahid, journée prévue ce dimanche 18 février et dédiée aux combattants algériens décédés lors de la guerre d’Algérie, afin d’éviter des «troubles à l’ordre public».

Une décision pour éviter de potentiels «troubles à l’ordre public». Dans un communiqué publié ce samedi 17 février, la préfecture de police de Paris a annoncé qu’elle interdisait les manifestations prévues ce dimanche à Paris pour la journée du Chahid.
Cette journée, dédiée aux combattants algériens décédés lors de la guerre d’Algérie, est en lien avec le Hirak, un mouvement de contestation du pouvoir algérien.

UN MOUVEMENT DE CONTESTATION CRÉÉ EN 2019
«En raison de risques de troubles graves à l’ordre public, le préfet de police interdit l’ensemble des manifestations prévues demain dimanche 18 février en commémoration du Chahid d’une part et en lien avec le Hirak d’autre part», a indiqué la préfecture de police de Paris.
Un des principaux rassemblements était initialement prévu à 14h, à la place de la Nation, à Paris.
Ce dimanche 18 février marque le cinquième anniversaire du Hirak, mouvement de contestation populaire pour s’opposer en 2019 à l’élection pour un cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, poussé à démissionner.
………….CNEWS

Source : CNEWS

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Niger : Les arabes de Diffa signalent au général Tiani la présence de militaires français à la frontière avec le Tchad
Next post 10 pays africains avec les monnaies les plus fortes en 2024

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *