0 0
Read Time:48 Second

Plusieurs centaines de personnes ont manifesté aujourd’hui en RDC pour dénoncer la « complicité de l’Occident » dans l’insécurité dans l’Est du pays. Selon Info Congo, ils ont brûlé les drapeaux des États-Unis, de la France et de l’UE.
Une manifestation de soutien aux forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a rassemblé plusieurs centaines de jeunes ce lundi 19 février à Goma, dans le Nord-Kivu, relate Info Congo.
Les partisans des mouvements citoyens et groupes de pression de Goma (Nord-Kivu) ont exigé la fermeture des ambassades des pays soutenant le Rwanda. Ils ont dénoncé la « complicité de l’Occident » dans l’insécurité dans l’Est du pays.
Les manifestants ont brûlé les drapeaux des États-Unis, de l’Union européenne et de la France sur le rond-point Singers, avant de défiler jusqu’à Saké.
Ils ont aussi exprimé leur soutien aux jeunes « Wazalendo » (Patriotes) qui se mobilisent pour la défense de l’intégrité territoriale du pays.

Source : sputniknews

 

 

…………………………………………………sputniknews

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Coopération : Le Chef d’Etat-major Général des Armées Nigériennes au Mali
Next post Surveillance et sécurisation du territoire national : Des assaillants neutralisés et d’autres capturés par les FAMa à Niono.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *