Read Time:1 Minute, 27 Second

La semaine dernière  s’est tenue l’assemblée générale constitutive de l’amicale des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira. Avec un bureau composé de 17 personnes dont l’objectif global est d’aider l’école à produire mieux que les anciens.

Selon M. Mohamed Mackyou Coulibaly président de l’association, ancien élève de l’école fondamentale de Missira de 1965 -1973, le sentiment qui lui anime, est un sentiment de joie d’être dans un groupe de l’amicale des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira.

S’il y a aussi à lui choisir comme président pour diriger le groupe, pour un mandat de deux ans, statutaire, et est composé de 17 personnes pour l’avenir et la bonne gestion de l’établissement, et est de venir en aide à leur ancienne école, s’affranchir des différents aléas de tard qu’elle connait concernant l’aspect pédagogique et matériel de l’école.

En tant que fruit de cette école, l’association souhaite que les jeunes élèves sortant soient outillé et mieux préparé que les anciens des années 70. Leur objectifs spécifiques consiste : à l’amélioration de l’environnement, à l’apprentissage pour les enfants.

Ainsi l’apport consenti selon M Coulibaly a concerné l’amélioration des toilettes et rassure que qu’il y a beaucoup à faire dans les moments à venir. Il serait nécessaire sur le plan pédagogique de voir avec l’administration scolaire ce qui y a lieu de faire pour en tout cas de les aider à faire ce qu’il y a à faire : il s’agit de prendre contact avec ceux gèrent l’école pour avancer le plus possible.

Pour conclure, le group lance un appel à tous ceux qui n’ont pas encore rejoint le groupe sont sollicités d’adhérer le groupe des anciens élèves de l’école fondamentale de Missira de 1960 à 1969.
BT

ÉchosMédias