1 0
Read Time:2 Minute, 5 Second

Les administrateurs de l’Université des Sciences Sociales et de Gestion de Bamako (USSGB), se sont réunis aujourd’hui pour leur 12ème session ordinaire du Conseil d’Administration. La session a été présidé par le Pr Amadou Diallo présence de Mme le recteur par intérim, Dr Anna Traoré.  A l’ordre du jour de la session, il a été question de : l’examen et adoption du contrat annuel de performance ; examen et adoption du compte rendu de la 11ème session ordinaire du Conseil, évaluation de l’état d’exécution des recommandations de la 11ème session. 

Dans son discours, Mme le recteur par intérim, Dr Anna Traoré a fait part des contraintes liées aux ressources et au fonctionnement de l’Ussgb. Malgré ces contraintes, selon elle, l’Ussgb a pu réaliser certaines activités au cours de l’année 2023.

Il s’agit de :  renforcement de capacité de la bibliothèque universitaire, la mise à disposition par l’Ussgb de 2 amphis préfabriqués et des petites salles de classe ; la poursuite de la formation des étudiants en entreprenariat dans le cadre du partenariat avec le CNPM, l’APEJ et la BCEAO ; les trois promotions les plus anciennes, les bacheliers de 2017, 2018 et 2019 de la FSEG, ont été évalués et certains résultats sont disponibles.

Parlant du budget de 2024 de l’Ussgb, elle a noté qu’il est estimé en recettes et en dépenses à 7.256.374.000 FCFA contre 7.679.847.000 FCFA en 2023, soit une diminution de 423.473.000f CEA.

Pour un budget estimé à 7.256.374.000 FCFA, les grands défis à relever sont entre autres : la gestion des flux d’étudiants, la poursuite de la mutualisation des infrastructures, la poursuite des travaux de construction des amphis 800 et 500 places, la réhabilitation des anciennes infrastructures, le développement de la recherche et l’innovation ainsi que l’appropriation des résultats, l’usage des nouvelles technologies dans la production et la vulgarisation des activités académiques ; la mise en place d’une plateforme pour l’inscription et le suivi du cursus de tous les étudiants de l’Ussgb; la création d’un guichet unique de recouvrement des ressources propres de l‘Ussgb.

Pour le PCA, Pr Amadou DIALLO, il a encouragé ses collègues universitaires à la recherche et à l’innovation.

«Des efforts particuliers devront être déployés pour booster la recherche scientifique et l’innovation, car seule la recherche peut tirer une université vers le haut en la rendant compétitive et performante et l’innovation permet d’assurer la résolution des préoccupations des communautés» a-t- il invités.

Mahamadoun Touré

ÉchosMédias

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Renforcement des liens diplomatiques : le Mali accueille de nouveaux Ambassadeurs
Next post Assemblée Générale Constitutive de AAEEF Missira 1960 : Mohamed Mackyou Coulibaly désigné pour diriger sur une période de deux ans

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *