0 0
Read Time:47 Second

À peine installés, les nouveaux locataires du Palais de la République au Sénégal affichent d’emblée leurs ambitions de rupture avec les pratiques passées avec la France.


Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko viennent de frapper un grand coup en imposant le rapatriement de l’impôt des entreprises françaises opérant au Sénégal.
Dans une décision surprise qui entrerait en vigueur dès ce mois d’avril, les dés seraient joués.

En effet, toutes les sociétés hexagonales installées sur le sol sénégalais se verraient dans l’obligation de reverser leurs contributions fiscales directement aux caisses de l’État sénégalais.
Un revirement de situation radical qui avait pourtant été maintes fois promis, mais jamais concrétisé sous les précédents régimes.
Une parenthèse fiscale aura donc duré des décennies, permettant à la France de continuer à percevoir une partie substantielle des recettes générées par les activités économiques de ses entreprises au Sénégal……………………………………….L-frii


Source : L-frii

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Washington anéantit les principes issus de 1945 pour imposer «son» monde global contre Moscou
Next post Lutte contre le Terrorisme : le chef terroriste Boura Lobbi neutralisé dans la région de Douentza par les FAMa.

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *