0 0
Read Time:48 Second

Dans un communiqué rendu public, le 1er mars 2024, le ministère de l’éducation nationale informe l’opinion publique que le renouvellement des Comités de l’Association des Elèves et Etudiants du Mali (AEEM) de certains lycées, notamment le lycée Ba Aminata Diallo (LBAD), le lycée Askia Mohamed, le Lycée technique de Bamako et lycée Kalilou Fofana de Bougouni, a donné lieu à l’utilisation d’armes à feu.

Selon le ministère de l’éducation nationale, ces situations de violence récurrente dans l’espace scolaire prouvent à suffisance que le rôle de l’AEEM est totalement dévoyé aujourd’hui. Le ministre de l’Education nationale exprime sa vive préoccupation et rappelle que personne ne peut enseigner ou recevoir des enseignements dans un climat de terreur. « Afin de préserver le personnel d’encadrement et les apprenants d’un tel climat préjudiciable aux apprentissages, le ministre de l’Education nationale suspend, jusqu’à nouvel ordre, les activités de l’AEEM des établissements de l’Enseignement secondaire », révèle le communiqué du ministère de l’éducation nationale.

Source : Le Républicain

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Atelier sur les prestations techniques de l’INPS à Ségou : RAMENER LE DELAI DE TRAITEMENT DES DOSSIERS À 15 JOURS
Next post La CEDEAO utilisée par des impérialistes pour détruire des Africains, PM burkinabè

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *