0 0
Read Time:1 Minute, 22 Second

Le président de transition malien, le colonel Assimi Goïta, a fait part vendredi de sa satisfaction devant les résultats engrangés sur le terrain en 2023 par les Forces armées maliennes (FAMa).
« Ma satisfaction est d’autant plus grande que vous avez réussi, sans incident majeur, le retrait des forces étrangères du Mali après une décennie de présence inefficace », a-t-il souligné à Bamako lors d’une cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An à l’armée.
Les différents résultats obtenus en 2023 présagent d' »un avenir plus sûr pour la sécurisation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national », a ajouté M. Goïta, réitérant son ambition de tout mettre en œuvre pour maintenir l’outil de défense de son pays à « un niveau de performance opérationnelle jamais atteint ».

Il a en outre souligné la nécessité pour l’armée malienne d' »améliorer sans cesse ses capacités afin de mener avec succès les opérations conjointes actuelles et futures » au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), constituée par le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Pour sa part, le chef d’état-major général des armées, le général Oumar Diarra, a indiqué que le soutien de l’Etat avait permis l’amélioration des conditions de vie et de travail des FAMa, le renforcement de leurs capacités opérationnelles et « l’excellente cohérence entre les niveaux politique, opérationnel et tactique ».
En dépit des résultats obtenus engrangés l’an passé, « la mission demeure inchangée » car les terroristes ont « des capacités de nuisance » qui se manifestent par la pose de mines artisanales, de vols de bétail, d’attaques de civils et de pressions sur la population pour attiser les tensions communautaires, a-t-il souligné.

Source : Xinhua

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Bandiougou Danté à l’ouverture de la XIIe assemblée générale élective de la maison de la presse : “La Maison de la presse est déterminée à apporter sa contribution à la refondation du Mali et à la réussite de la Transition”
Next post Sotchi : Vladimir Poutine donne le coup d’envoi du Festival mondial de la jeunesse

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *